Standard téléphonique Alcatel : Suite logicielle Alcatel Open Touch One Conversation

Dans le paysage en rapide mutation des communications d’entreprise, les solutions OpenTouch offrent des plateformes évolutives qui assurent une transformation en douceur.

Elles associent innovation et évolutivité garantie pour accompagner le succès de la culture du BYOD (« Bring Your Own Device ») et le passage à des services Cloud.

OpenTouch permet de communiquer, collaborer, partager des données, s’adonner au multitâche et faire l’expérience du multimédia tout en se déplaçant. Aujourd’hui, la distance physique entre salariés devient un point de détail et les collaborateurs virtuels peuvent participer efficacement à des séances de travail interactives, à deux ou à plusieurs.
Pourquoi choisir les solutions OpenTouch ?
Pour garantir le succès de votre environnement de travail, OpenTouch offre cinq atouts essentiels :

Conférences dynamiques en temps réel
Connexions orientées utilisateur
Informations de présence pertinentes
Fonctionnalités visuelles natives, dont la vidéo de bureau point à point
Connaissances sociales et contexte des applications

Voulez-vous que les collaborateurs de votre organisation bénéficient d’une expérience utilisateur transparente ?

Pensez à Alcatel-Lucent.

Aujourd’hui, avec OpenTouch™ Conversation, une interface utilisateur sans pareil dans le domaine de la communication professionnelle, nous offrons à nos clients une nouvelle expérience de la conversation.

« L’application Alcatel-Lucent OpenTouch Conversation permet aux utilisateurs d’apprécier et d’exploiter les fonctionnalités et l’ergonomie de leur tablette tout en améliorant leur productivité. »

– Sheila McGee-Smith, présidente de McGee-Smith Analytics

Le nouveau dispositif de transfert d’appel sans contact OpenTouch avec la technologie NFC (Near Field Communications) offre des options de mobilité innovantes sur le lieu de travail. Le dispositif de transfert d’appel sans contact aide les employés à rediriger ou à transférer des appels entre différents appareils, depuis un portable vers un téléphone fixe et vice-versa, le tout à distance et sans avoir à appuyer sur un seul bouton. Cela favorise la productivité, des interactions de qualité, et permet aux employés de se concentrer sur leur travail, car ils bénéficient d’une solution pratique qui leur permet également de profiter d’une certaine confidentialité au bureau si nécessaire.

OpenTouch Conversation Web avec la technologie WebRTC intégrée élargit ses capacités aux options de conférence pour permettre aux utilisateurs internes et externes à l’entreprise de collaborer via le Web. Les conversations audio ont lieu sans qu’il soit nécessaire de se connecter à un pont de conférence ou de télécharger des logiciels supplémentaires. Les individus peuvent rejoindre la conversation où qu’ils se trouvent, depuis n’importe quel téléphone ou navigateur WebRTC, et profiter de divers avantages, notamment la collaboration sécurisée et des solutions de communication gratuites via Internet.

OpenTouch Conversation One, une application Web disponible dans la suite OpenTouch, est offerte sans frais supplémentaires pour fournir des fonctions UC essentielles à tous les utilisateurs : messagerie instantanée, présence, partage de documents, présentations Web, recherche dans l’annuaire et plus important encore, contrôle du téléphone de bureau, portable ou du domicile. Les employés n’ont qu’à lancer un navigateur pour pouvoir accéder à OpenTouch Conversation One au sein du réseau de l’entreprise ou en dehors de celui-ci, afin de communiquer et de définir leur statut de présence, partager des documents ou transférer une interaction Web vers un appel audio.